le bambou :|: simplement génial  :|: éco design en bambou

 

bienvenue dans le monde

du bambou

"Rien n'est plus droit que le bambou, mais que vienne et revienne la neige et ils ploient". (Ryûtat Su) 15e siècle.


Bambous'art ou l'art du bambou !

C'est en vallée d'Ossau dans les Pyrénées atlantiques que vous pourrez découvrir un artiste de la nature.


C'est tout un panel de structures et d'objets de décoration et/ou utilitaires que Franck Bouyssy vous propose : Aménagements extérieurs : kiosques, auvents Aménagements intérieurs  : sommiers, banquettes, étagères, couverts, bougeoirs, lampes à faible consommation...

Franck Bouyssy
Bambous’art 
"maison berdalatou" 
15 route de bescat et mifaget
64 260 sainte colome
tél: fixe; +33 5 24 98 14 48
port; +33 6 07 04 51 72
bambous-art@orange.frmailto:bambous-art@orange.fr?subject=votre%20site%20internetshapeimage_4_link_0

Naissance de bambous'art:


Il y a plus de 10 ans, Franck se faisait embaucher pour "relooker" un camping à la demande des gérants et il découvrit alors les joies du bambou. De cette rencontre naîtra la passion qui anime aujourd’hui la vie de cet artisan. Ils entreprennent ensemble la construction d'une scène de spectacle, d'un bar de plein air, d'une salle de jeux, d'une yourte, d'une toile nomade, le tout "façon bambou".



Lorsqu'à nouveau, il y a deux ans, lors du festival "rêve de ville" du quartier Berlioz de Pau,  on lui propose de créer un univers exotique dans un quartier commercial sur plus de dix vitrines, Franck se fascine pour la création d'un univers à partir d'un thème; Le marché "bambouesque" est né.



Chez Bambous'art, le côté créatif est primordial et stimulant. Ici, chaque objet est unique.. Et si certains croient que le bambou ne peut être pris que sous sa forme la plus épurée, les lampes multicolores sculptées démontrent le contraire... Toujours dans un souci d'éthique !

Afin de minimiser le bilan carbone de ses productions, Franck récolte le bambou en Béarn, dans le Pays Basque et les Landes, soit sur un rayon de 100 km maximum. En utilisant principalement des matières naturelles pour ses productions (chevilles en bois, éclisses de rotin, colles biologiques, produits de traitements à base d'essences d'agrumes...), Bambous'art souhaite proposer des produits de qualité et réveiller ainsi les consciences. (sus au teck !)

\ Bookmark and Share\